Skip to main content

Collier de portage ou collier d’allaitement

By mars 24, 2022juin 16th, 2022test

Le collier d’allaitement ou de portage

Le collier d’allaitement, aussi appelé collier de portage, ou collier de dentition est un collier porté par les mamans (parfois jusqu’aux 3 ans de bébé).

Mais, à quoi sert il exactement? Cet accessoire n’est-il pas surfait ?

Bébé a tendance à ne pas laisser ses mains en place pendant la tétée ou le biberon. Quel parent n’a pas connu le tirage de cheveux, le pull étiré, le nez pincé par une petite mimine, les griffures dans le cou ou encore les doigts dans la bouche ? Ce sont des attitudes très fréquentes chez bébé. Le collier de portage va donc permettre d’attirer l’attention de bébé afin d’éviter ces petits désagréments.

C’est un accessoire qui va rendre le moment de la tétée ou de la donnée du biberon agréable pour maman et bébé.

Le collier de portage a  aussi d’autres avantages et utilités :
Il permet l’éveil des sens de bébé qui découvre de nouvelles matières et textures sur le collier. Il exerce sa dextérité quand il s’agira d’attraper les perles.

Le collier peut aussi se transformer en collier de dentition et sera très utile lors des poussées dentaires, surtout pendant vos déplacements. Bébé pourra mordre les perles à souhait.

Enfin, avis aux mamans coquettes et qui aiment porter des bijoux ! beaucoup se reconnaitront si je dis que, durant quelques mois après l’arrivée de bébé, les jolies boucles d’oreilles pendantes ou bien les colliers scintillants restent au fond de la boite à bijoux en attendant que bébé grandissent et arrête de s’aggriper à tout ce qui passe.

Et bien, le compromis sera peut-être d’opter pour le collier de portage. Il permettra aux mamans de ne pas s’oublier en restant féminine et en arborant  un joli accessoire de mode aux couleurs tendances.

Le collier d’allaitement ou de portage est un cadeau idéal pour une naissance car il permet de gâter à la fois bébé et maman qui se sent souvent reléguée au second plan.

Quelques critères très importants pour les colliers de portage :
1. Un fermoir de sécurité pour que bébé n’arrache pas le collier.
2. Un cordon satiné et doux pour le confort.
3. Des perles en bois en bois de hêtre naturel (non traité, non vernis). Elle sont fabriqués entièrement à partir de bois provenant de forêts Françaises.
4. Des perles en silicone alimentaire qui répondent aux normes de sécurité les plus strictes. Le silicone est testé afin de vérifier et de garantir le respect de la norme de sécurité EN 71-3: 2019 (concernant les migrations de substances chimiques, soit l’absence de BPA, de plomb en encore autres phtalates…)

Vous hésitez encore à craquer pour l’un de ces colliers ?

Alors direction le site Pimpante panoplie pour voir la sélection de coloris.

Découvrez mes autres posts

Collier de portage ou collier d’allaitement

| test | No Comments
Le collier d'allaitement ou de portage Le collier d’allaitement, aussi appelé collier de portage, ou collier de dentition est un collier porté par les mamans (parfois jusqu’aux 3 ans de…

Revenir sur le blog

Par ici

Leave a Reply